Escapades Moto

Peut-on rêver meilleure destination que la Margeride pour faire de la moto ?
Que ce soit pour une balade à la journée, un weekend ou un plus long séjour, vous trouverez ici un terrain de jeu exceptionnel, d'une rare variété dans des paysages à couper le souffle. Partout, vous suivrez des itinéraires où s'enchaîneront à souhait "virolos" ou grandes courbes, montées et descentes vertigineuses et portions plus plates et roulantes.
Que de diversité à portée de poignée dans des environnements grandioses.

Et parce que le motard aime aussi faire des pauses, souvent gastronomiques, mais aussi de pure détente ou culturelles, ces deux itinéraires vous permettront de trouver toutes les informations sur les bonnes adresses à ne pas manquer : restaurants, auberges, bars, mais aussi les points de vues remarquables et les sites et activités touristiques où vous serez toujours bien accueillis.

Conçus par et pour des motards, ces itinéraires imprimeront dans votre mémoire le tracé atypiques des routes en Terres Lozériennes, là où souffle encore un air de liberté.

Circuit de 186 km

Au coeur du pays de la Bête du Gévaudan, prenez la route sur les terres de granit de la Margeride. Véritable havre de paix au Nord de la Lozère, des grands espaces abritent une faune et une flore préservées.
Une belle et grande escapade champêtre, où vous partirez à la découverte de l'arrière pays Lozérien, en passant par le lac de Villefort et en longeant les rives du lac de Naussac, propice à une pause détente et rafraîchissante.

Vous pouvez télécharger l'intégralité du circuit avec son roadmap au format pdf ici.

Circuit de 141,5 km

La présence humaine se fait rare et c'est pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des grands espaces. Le plateau granitique de la Margeride, le plus grand d'Europe, offre aux motards un immense terrain de jeu à ciel ouvert, sillonné par de petites routes de campagne tantôt joueuses et sinueuses, mais toujours propices aux découvertes.
Vous pouvez télécharger l'intégralité du circuit avec son roadmap au format pdf ici.