Foyer Rural d'Arzenc de Randon

Le Foyer Rural d'Arzenc de Randon fait partie de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Lozère.

A ce titre, il essaie, en plus des activités programmées, de participer aux activités proposées par la FDFR "En chemin j'ai rencontré - Contes et Rencontres".

De façon régulière, depuis plusieurs années des cours de danse sont donnés le vendredi soir à un groupe régulier d'amateurs dans une ambiance conviviale et décontractée. La sophrologie s'est inscrite dans nos activités hivernales pour la première fois en janvier 2015 et sera reconduite l'hiver 2015/2016. Ces activités sont ouvertes à tous. Pour tout renseignement, ou pour participer, il suffit de contacter le Foyer Rural.

Par le passé, une activité théâtre avait été mise en place sur 3 années avec 3 spectacles proposés. Ensuite, un livre a été édité suite au collectage de la mémoire locale.

Aujourd'hui, toujours dans l'esprit de conserver une trace du passé, le Foyer Rural propose la "Fête du Cochon", au mois de novembre, où les préparations traditionnelles sont proposées au menu. Le réveillon s'ensuit avec depuis 10 ans, un thème proposé et repris dans le décor, le menu et les costumes.

Cette année, la fête votive innove avec une soirée à thème: Soirée Espagnole, avec repas Tapas, Démonstration de Flamenco et Musiques du Soleil lors du Bal Populaire.

Activités régulières, ouvertes à tous:
- danse de salon: vendredi soirs,
- sophrologie

Évènements ponctuels:
- Repas dansant (22 avril 2017),
- fête votive ( 29/30 juillet),
- Fête du Cochon (4 novembre),
- Réveillon de la St Sylvestre,
- Repas dansant au printemps,
- Soirées théâtre,
- Cinéma, et
- Loto.